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:: Guide Stock Car sous drapeau jaune ::

 
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[SR] Mig6315
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:06 (2018)    Sujet du message: Guide Stock Car sous drapeau jaune Répondre en citant

Guide Stock Car

La course ovale ne consiste pas seulement à tourner à gauche, elle implique une interaction complexe de nombreuses parties complexes! Le stock Car dépend fortement d'un ensemble unique de «règles» qui doivent être mises en œuvre pour simuler correctement la stratégie et le «chaos contrôlé» qui rendent les courses ovales excitantes.
Les éléments clés tels que la course neutralisé sous drapeau jaune, les pénalités spéciales comme les EOLLs, et les récompenses telles que «Lucky Dog» et «Wave Around» sont tous très spécifiques à la course de stock car et rFactor 2 simule tout cela!
Les règles de la course de stock-car peuvent être difficiles à saisir, surtout pour quelqu'un qui débute, et sans au moins quelques connaissances préalables, il peut sembler un peu intimidant de se lancer dans une course en ovale. Pour appréhender  des courses de stock-cars, vous devez faire plus que simplement essayer de prendre une ligne rapide sur la bonne voie. Il y a toute une foule de choses dont vous devez être conscient et suivre, tout en même temps! Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de la course, nous rédigeons une série de petits guides qui expliqueront les règles de base de la course de stock-car.
Cet article se penchera sur la "mise en garde complète" ou " Course sous drapeau jaune" et comment cela fonctionne dans avec rFactor 2.

Les bases :
Bien que vous sachiez que la prudence est de mise derrière une voiture de sécurité, nous avons décidé de diviser le processus en 10 phases. Ces phases ne coïncident pas nécessairement avec les tours, mais des changements importants ont lieu à chaque phase. De plus, avant de commencer, il y a deux classifications très importantes à comprendre lors d'un avertissement complet: les voitures "Lead Lap" et "Lap down":
  • Une voiture «lead lap» est une voiture qui n'a pas d'autres voitures sur la piste devant elle par un tour complet.
  • Une voiture «lap down» ou est une voiture en piste qui a d'autres voitures +1 ou + plusieurs tours devant elle.

Phase 1 - Drapeau jaune: la voie des stands est fermée

Un drapeau jaune est appelé suite à un incident quelque part sur la bonne voie, par exemple après que quelqu'un a accidenté sa voiture. Immédiatement après l'appel du jaune, la voie des stands sera fermée à toutes les voitures en piste.


L'écran LSI (Low Speed ​​Information) vous avertira que les stands sont fermées.




Le nom est quelque peu trompeur car vous serez toujours en mesure d'entrer dans la voie des stands et de faire un arrêt au stand pendant les «stands fermés», mais cela entraînera une pénalité de fin de plus longue ligne (voir l'explication en Phase 9).




Phase 2 - Frozen field

Immédiatement après à l'annonce du drapeau jaune, tout le circuit devient «gelé» - cela signifie que toutes les voitures devraient maintenant ralentir à un rythme raisonnable et conserver l'ordre dans lequel elles se trouvent.
Vous devrez faire attention au LSI et suivre la voiture qu'on vous dit de rester derrière.



Phase 3 - La voiture de sécurité rejoint la piste




La voiture de sécurité commencera à faire lentement son chemin sur la piste et tentera de rassembler le leader derrière elle. Une fois qu'elle aura récupéré la voiture de tête, les tours de formation commenceront à compter, et les voitures commenceront à se regrouper derrière la voiture de sécurité en «file indienne».
Important: Gardez un œil sur l'écran LSI, il se peut qu'il vous dise "Veuillez passer la voiture de sécurité". Si vous voyez ce message, vous devez passer rapidement la voiture de sécurité ou continuer à suivre le conducteur qu'on vous dit de suivre.

Phase 4 - Premier tour de rassemblement derrière la voiture de sécurité:

les stands vont ouvrir sous peu. Pendant la plus grande partie du premier tour derrière la voiture de sécurité, les stands sont toujours fermés, et aucune voiture n'est autorisée à y rentrer sous peine de recevoir une pénalité.

Phase 5 -Récompenses

 Le "Lucky Dog" ou "Free Pass" est une récompense accordée à la première voiture dans l'ordre qui est à un tour (du groupe du leader) au moment où le jaune est tombé. Si vous obtenez le "Lucky Dog", l'écran LSI vous alertera.



Tout ce que vous avez à faire est de prendre la file de gauche, passer toutes les voitures par la gauche, passer la voiture de sécurité par la gauche, et rejoindre l'arrière du peloton.







Si quelqu'un d'autre obtient le "Lucky Dog", vous serez également alerté sur l'écran LSI pour lui permettre de passer.


Important: Si vous avez vous-même obtenu le drapeau jaune et que vous avez reçu un «Lucky Dog» en fonction de votre place au classement, personne ne recevra un Lucky Dog durant cette période de mise en garde.




Phase 6 - Deuxième tour derrière la voiture de sécurité: les stands sont ouverts aux voitures de tête ( dans le même tour de leaders )




En fonction de la piste, peu de temps avant le deuxième tour derrière le Pace car, les stands s'ouvrent à toutes les voitures dans le tour du leader. Qu'est-ce que cela signifie exactement? Cela signifie que si votre voiture dans le classement est à un tour des leaders (+1), alors vous n'êtes pas autorisé à entrer aux stands.



Phase 7 - Troisième tour sous drapeau jaune, les stands seront ouverts à tous.

Si vous êtes une voiture " lap down" , alors vous serez en mesure de faire un arrêt normal sans recevoir de pénalité. Les wagons plombs peuvent aussi faire une fosse.

Important: Bien que le nombre de tours de prudence puisse varier (4 tours minimum), après le tour 2 des stands d'attention sont toujours ouverts à tout le monde.

Phase 8 - Un tour à parcourir: double file

Au cours du dernier tour sous drapeau jaune, le LSI vous dira de vous placer derrière un pilote en double file et vous indiquera qu'il y a «un tour à faire». 



Phase 9 - Tri du champ juste avant le redémarrage: Ré-ordre final, ondulations, EOLLs

Juste avant le redémarrage de la course, le champ doit être re-trié. Trois choses se passent dans ce dernier tour crucial de la mise en garde:

"Réacheminement final": Les voitures du tour qui font la fosse dans le deuxième tour avancent, les voitures qui reviennent au sol reculent. S'il y a des voitures "lap downl" devant des voitures "lead lap", alors dans cette courte phase, les voitures “lap down” (qui ont pité dans le deuxième tour sous drapeau jaune) seront re-triées derrière toutes les voitures de tête. Vous devrez à nouveau surveiller de près ce que le LSI vous dit.


Important: Si vous étiez une voiture «lead lap» et que vous n'avez pas pité dans le 1er tour, les stands étaient ouverts, ou vous faisiez plusieurs fois le trou, alors vous vous alignerez avec les voitures et ne vous placerez pas devant eux.


"Wave Around" - obtenir une "Wave Around" est une bonne chose! Un "Wave Around" signifie simplement que vous êtes invité à passer la voiture de sécurité et rejoindre le train à l'arrière - et vous reprendrez un tour! Le LSI vous informe si vous avez un "Wave Around", vous devrez être rapide et repasser le groupe et rattraper votre retard afin de prendre un bon départ.




Important: Vous obtenez un "Wave Around" si toutes les trois conditions suivantes sont remplies:
  1. Vous êtes à un "tour du leader"
  2. Vous n'avez pas pité

Vous êtes devant toutes les voitures du "tour de tête""End of Longest Line" (pénalité): Vous allez à l'arrière.




La pénalité de fin de ligne la plus longue ou «EOLL» signifie que vous devez tirer sur le côté gauche, ralentir et tomber derrière la plus longue ligne à la fin du train.




Phase 10 - Redémarrage

Une fois que tout est trié, et toutes le voitures sont en double file, alors le prochain tour sera le relancement de la course. Le redémarrage se passe comme suit:
  1. La voiture de sécurité va entrer et entrer dans les stands
  2. Les voitures de tête de la première rangée conservent la vitesse jusqu'à la ligne droite principale
  3. La course reprend officiellement dès que vous entendez le spotter annoncer "DRAPEAU VERT, DRAPEAU VERT, GO GO GO !!!"



Important: 

Si vous démarrez dans la première rangée à côté du leader de la course, assurez-vous que votre voiture n'est pas positionnée devant le leader lorsque le drapeau vert est appelé - cela entraînera une pénalité «Drive-Through».
Notes supplémentaires sur les mises en garde sur les outils-options et astuces que vous pourriez trouver utiles:
  • Assurez-vous que les étiquettes de pilotes (étiquettes de nom) sont toujours affichées pendant une mise en garde complète. La clé par défaut pour afficher les étiquettes de pilote est TAB.
  • Vous ne pouvez pas purger des pénalités «Drive-Through» ou «Stop-and-Go» pendant une période sous drapeau jaune. Bien qu'il puisse vous être demandé de les appliquers avec un message «Avertissement d'un tour de service», vous pouvez ignorer ce message en toute sécurité pendant la période sous drapeau jaune. Cependant, une fois que la course passe au vert, vous devez rapidement purger toute pénalité en attente.
  • Suivez toujours le pilote que l'écran LSI vous demande de suivre, même si vous pensez qu'il ne vous devance pas. Le champ peut encore être re-trier. Ignorer les instructions LSI peut entraîner un Drive-Through, un Stop-and-Go, un EOLL ou une Disqualification.
  • Pendant les périodes sous drapeau jaune, restez en 3ème ou 4ème vitesse pour éviter la surchauffe du moteur.
  • Pour éviter une surchauffe du moteur dans les fosses pendant les longues réparations, veillez à affecter préalablement les touches "Démarreur" et "Allumage". Important: Vous pourrez éteindre votre moteur en utilisant "Ignition" et redémarrer votre moteur en appuyant simultanément sur "Ignition and Starter".


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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

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[SR] Uroys
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 07:47 (2018)    Sujet du message: Guide Stock Car sous drapeau jaune Répondre en citant

Merci Mig..... Razz

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[SR]Maverick
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MessagePosté le: Mer 4 Avr - 05:38 (2018)    Sujet du message: Guide Stock Car sous drapeau jaune Répondre en citant

Merci pour ce petit guide  Okay

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2018)    Sujet du message: Guide Stock Car sous drapeau jaune

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