★★★ France Stock Car  ★★★ Index du Forum

★★★ Course de Stock Car sur Rfactor2 ★★★

★★★ France Stock Car  ★★★ Index du ForumPortailRechercherS’enregistrerConnexion

:: Résultats des opens FSC 2018 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ★★★ France Stock Car ★★★ Index du Forum -> National Stock Car Series -> Open
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[SR]Elwood
Membre

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 08:32 (2018)    Sujet du message: Résultats des opens FSC 2018 Répondre en citant

Bonjour messieurs Wink
A des fins d’analyse de courses et pour avoir une récap' des ces dernières, je vous propose les liens des résultats.
Avec en bonus un pseudo classement général pilotes pour le fun Wink

Open 1 du 10/02/2018 à Daytona
Open 2 du 20/03/2018 au Texas

Bonus :

Classement Général FSC Open 2018

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 08:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[SR]Elwood
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 09:14 (2018)    Sujet du message: Résultats des opens FSC 2018 Répondre en citant

Si vous avez pris une pénalité sans trop savoir pourquoi. Je vous invite a visiter le lien Incidents/Chat du menu sous le récapitulatif de la course. 
Vous y trouverez la raison de la pénalité.
Attention loin de moi l'idée de juger qui que ce soit. C'est juste à titre informatif.
Vous pouvez profiter de ce topic pour poser des questions sur les règles ou autres.

Petit lexique des pénalités :

1. "Speeding In Pitlane" : vitesse excessive dans la voie des stands.
  2. "Illegally Passed Before Green" : Vous avez dépassé le pilote devant vous avant la ligne.
  3. "Pitted On Closed Pitlane" : Vous êtes entré aux stands alors que ceux-ci étaient fermés.
  4. "Illegally Passed Before Pit Entrance" : Vous avez doublé avant l'entré de la voie des stands.
  5. "Lapped Field Under Yellow" : Lapped sur terrain sous jaune, j'ai du mal a comprendre sa traduction de Gogole 

1 : Drive Thru : passage par la voie des stands sans s'arrêter, à faire sous drapeau vert uniquement.
2 : Stop/Go, à effectuer sous drapeau vert et à votre emplacement de pit.
3 : Longest Line, vous devez vous positionner à la ligne la plus longue. Soit en fin de peloton et avant la relance.
4 : Stop/Go, idem que "2"
5 : Stop/Go, idem que "2 et 4"

La procédure des pitstop sous drapeau jaune :

Lorsque le drapeau jaune est annoncé, vous devez rejoindre le pilote devant vous afin de suivre la voiture de sécurité.
Durant ce tour de rassemblement, la voie des stands est fermé. Si vous entrez vous écoperez d'un "Longest Line".
Après avoir passé la ligne de départ/arrivée, nous entrons dans le premier tour sous jaune, les stands ouvrent pour les pilotes se trouvant dans le tour du leader uniquement. Si tel est votre cas vous devez entrer aux stands à ce moment là. Il est interdit de doubler sous drapeau jaune, sauf dans la voie des stands. (Pit stop plus rapide, vitesse mieux adapté dans la voie des stands. (attention aux excès).
Vous pourrez entrer dans le tour suivant si vous vous êtes loupé. Mais vous perdrez votre position sur la piste.
Au passage suivant sur la ligne de départ/arrivée, nous entrons dans le deuxième tour sous jaune, les stands ouvrent pour les pilotes au delà du tour du leader.
En principe plus personne ne doit aller aux stands dans le troisième et dernier tour sous drapeau jaune. Qui ce conclut par la relance de la course.
Je dis en principe, car la plupart des pénalités "Stop/Go" obtenu sous drapeau jaune sont dût au fait qu'un pilote soit entré aux stands dans ce dernier tour. Ce qui a pour effet de pénaliser le pilote sur la piste censé être devant celui qui est entré aux pits. Donc par principe il faudrait interdire de piter dans le dernier tour sous drapeau jaune.
Dans ce troisième et dernier tour, il vous est indiqué quel pilote suivre (celui-ci s'affiche en jaune, touche TAB). Il vous faut le rejoindre le plus rapidement possible tout en faisant attention de ne pas créer d'accident. Utilisons TS pour communiquer afin de ne surprendre personne.

Le Lucky Dog :

Après le tour dit de rassemblement à l'arrière de la voiture de sécurité, le jeu annonce le nom du pilote Lucky Dog. Ce dernier est autorisé à reprendre un tour. Pour ce faire il doit doubler le peloton ainsi que la voiture de sécurité par la voie de gauche et uniquement par la voie de gauche. Les pilotes devant le laisser passer devront se positionner en ligne extérieur afin de lui facilité la tâche. 

Relance de la course :

Lors du passage pour le dernier tour sous jaune (le troisième en principe), le leader peut choisir la ligne sur la quelle il veut relancer la course. Pour cela il doit longer la ligne blanche ou jaune délimitant la piste sur la gauche s'il veut relancer en ligne intérieur et inversement il doit longer le mur pour relancer de la ligne extérieur. Le second devra venir se positionner à côté de lui à l'arrière de la voiture de sécurité.
Il est normalement interdit de double un pilote se trouvant sur la même ligne que vous avant la ligne (d'après le réglage serveur) sous peine de recevoir un stop/go pour "Illegally Passed Before Green"
Cependant vous pouvez doubler un pilote sur la ligne opposé si ce dernier est plus lent.

Voilà pour l'essentiel, sauf erreur ou omission , ces quelques informations pourront vous être utiles pour nos prochains rendez-vous.
Si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas Wink

Elwood.

Dernière édition par [SR]Elwood le Mer 21 Mar - 10:17 (2018); édité 1 fois
Titom LSF
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:00 (2018)    Sujet du message: Résultats des opens FSC 2018 Répondre en citant

[SR]Elwood a écrit:
Bonjour messieurs Wink
A des fins d’analyse de courses et pour avoir une récap' des ces dernières, je vous propose les liens des résultats.
Avec en bonus un pseudo classement général pilotes pour le fun Wink

Open 1 du 10/02/2018 à Daytona
Open 2 du 20/03/2018 au Texas

Bonus :

Classement Général FSC Open 2018

Merci pour les résultats Elwood, cela permet de voir que je suis ENCORE devant Cantalou et que une fois de plus il ne fini pas ce qu'il commence, je la plaint... LOL
Titom

Mike Froom
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:27 (2018)    Sujet du message: Résultats des opens FSC 2018 Répondre en citant

Merci Elwood pour tout
"Lapped Field Under Yellow" = faire un tour sur le peloton sous drapeau jaune

[SR]Elwood
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:41 (2018)    Sujet du message: Résultats des opens FSC 2018 Répondre en citant

Mike Froom a écrit:
Merci Elwood pour tout
"Lapped Field Under Yellow" = faire un tour sur le peloton sous drapeau jaune

Ce qui semble vouloir dire que le pilote aurait doublé la voiture de sécurité sans y être autorisé d'ou le Stop/Go.
Merci Mike.

David.V
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:04 (2018)    Sujet du message: Résultats des opens FSC 2018 Répondre en citant

Merci !

C'était bien sympas hier soir ! Bon première partie de course chaotique pour moi (des réparations pas bien géré notamment qui m'ont fait descendre un temps au fond du classement). Puis la seconde partie de course a été meilleure. Mais bon c'est ça quand on débarque sans préparation. Reste que j'ai passé un bon moment Smile

[SR] Mig6315
Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:24 (2018)    Sujet du message: Résultats des opens FSC 2018 Répondre en citant

C'était un peu la pagaille les 3/4 de la course, malheureusement, j'ai été impliqué dans 2 accidents qui m'ont coûté chers,  2  arrêt au Pit  pour réparation de 130 secondes chacun, 3 pénalités Pit stop car les pilotes qui devaient être devant moi lors des restarts ne m'ont pas rattrapé pour prendre leur position dans les tours de formation derrière la Pace Carse " le jeu considère que j'ai volé la place "au total je fini 9 à 10 tours des leaders.

Mais bon, c'était une soirée initiation-découverte pour beaucoup de pilote présent et malgré une course très perturbé et à ce que j'ai entendu sur TS après la course me satisfait amplement pour cette  soirée.
En effet, les pilotes qui découvraient ou pratiquaient pour la première fois le Nascar ce soir ont l'air d'avoir aimé cette soirée et réalisé toute la complexité et la difficulté de cette discipline mais au combien passionnante des lors que l'on maîtrise les règles et la puissance de ces monstres.

RDV à la prochaine course.  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2018)    Sujet du message: Résultats des opens FSC 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ★★★ France Stock Car ★★★ Index du Forum -> National Stock Car Series -> Open Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Ce Thème a été créer avec le thème Onyx pour les clan de DARK ORBIT